manga

TITRE : Détective Conan

                        MANGAKA: Gosho AOYAMA

 

RESUME :

Shinichi Kudo est élève en première et se passionne pour les enquêtes. Un jour lors d'une sortie avec son amie Ran Mouri dans un parc d'attraction après avoir résolue une affaire de meutre, il fait la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir qu'il avait vu précédemment sur les lieu d'un crime. Par curiosité et par intuition, Shinichi les suit et comprend que se sont des maîtres chanteurs. L'ayant découvert , ils lui font boire un poison expérimental pour le faire taire. L'effet est inattendu : son corps rajeunit, mais ses facultés de détective restent inchangées. Shinichi, aidé par son voisin le docteur Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Shinichi cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa ( de sir Conan Doyle et de Edogawa Ranpo ) et se réfugie chez sa petite amie Ran

AVIS:

Un manga passionnant, il y a plusieurs énigme dans un ême livre et on meurt d'envie de savoir comment Conan va retrouver sa taille normale.  

TRANCHE D'ÂGE:

A partir de 11 ans

 Mise en ligne par Marlène

Titre : DreamLand

                                  Mangaka : Reno Lemaire

Résumé :

DremLand est un manga écrit par un jeune mangaka Français. Le scénario de ce manga est basé sur la dualitéentre deux univers opposés : d'un côté, le monde des rêves, imaginaire, peuplé de créatures loufoques et de "Voyageurs" et de l'auter, le monde du réel, dans lequel on suit les aventures de héros, Terrence, et de son petit groupe d'amis. Une nuit, sa vie bascule : il vainc sa plus grande peur... Le feu. Dès lors, il mène une doucle vie : d'un côté, il est lycéen, un peu glandeur, et de l'autre, il est devenu un "Contrôleur de Feu" dans DreamLand, le monde des rêves.
 

Avis :

C'est un manga plein d'humour, assez complexe, car le monde des Rêves est en fait plusieurs petis mondes assemblés (si je puis m'expliquer comme ça, malgré tout, ce n'est pas exactement ça). Le monde réel est vraiment bien dépeint, les personnages sont très attachants, on peut facilement s'identifier aux personnages principaux. Pour le moment, la sortie comporte 5 tomes, dont 4 sont parus, le 5e va sortir fin Décembre 2008.


 

Tranche d'âge :

A partir de 12 ans.


 

Note : 18/20

Mise en ligne par Marie

TITRE : Nana

                                                    

                                                                     MANGAKA : Ai Yazawa

 
 

RESUME :

 La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « coeur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
 

AVIS :

Les dessins sont vraiment très beau, j'adore les visages et les expressions des personnages. Certains n'aimeront peut - être pas les dessins, mais moi je trouve que ça a de la classe. Au départ se sont deux histoires différentes qui finissent par se rejoindre...Très captivant déjà. Puis la venue de nouveaux personnages importants donne un plus. C'est une magnifique histoire de coeur entre liaisons et déchirures. Les personnages ont de la classe et ont beaucoup de charactères différents l'un de l'autres ... Pleins de dénouements et de bouleversements de situations donnent de la pêche à ce manga. Le tout dans un esprit très punk rock que j'idolâtre. Les persos ne sont pas "parfaits" comme on le remarque souvent dans les shôjos! On rit souvent aussi! Ajoutons à ça la pièce de Junko à chaque fin de volume et on fait déborder la jauge!
 

TRANCHE D'AGE :

A partir de 14 ans
 

NOTE : 19/20

Mise en ligne par Pauline

TITRE: Naruto

                                  MANGAKA: Masashi KISHIMOTO

 

RESUME:

L'histoire commence dans le village caché de Konoha, où vit Naruto, le pire garnement de l'académie des ninjas ! Son passe-temps favori est de faire les quatre-cents coups! Et pourtant, un grand mystère plane autour de ce garçon... Miizuki. Un professeur qui a mal tourné, a essayé d'utiliser notre héros pour s'emparer d'un rouleau secret, et c'est par Mizuki que Naruto apprend qu'un terrible démon-renard fut emprisonné dans son corps alors qu'il n'était encore qu'un bébé.

AVIS:

Sans doute le plus connu des mangas au monde après Dragon-ball Z, il est captivant et nous entraine dans un univers de ninjas ayant des pouvoirs exceptionnels.

Si vous deviez choisir un manga se devrait être celui-là!!!

 

TRANCHE D'ÂGE:

Tous les âges

NOTE: 16/20

 

Mise en ligne par Flo

Voici deux liens de sites webnode traitant de naruto : http://naruto-clash.webnode.com//

                                                                       http://naruto-clash.forumactif.com/

TITRE: Negima !

                                         MANGAKA: Ken AKAMATSU

RESUME:

Neji Springfield est un jeune magicien de 10 ans qui vient tout juste de décrocher son diplôme. Pour achever sa formation, une épreuve un peu curieuse lui est demandé : il doit quitter l'Ecosse pour effectuer un stage de 3 mois en tant que prof d'anglais dans une école de filles au Japon. Découvrir un enseignant de 4 ans leur cadet étonne bien sûr les 31 filles de l classe de 2A du collège Mahora, mais la plupart d'entre elles finissent par s'attacher à Negi, qu'elles chouchoutes dés qu'elles en ont l'occasion. Mais certaines filles -aisi que d'autres pratiquants de la magie très dangereuse- deneront bien du fil à retordre à l'apprenti magicien, qui va avoir bien du mal à ne pas dévoiler son secret.

AVIS :

Un manga très bien fait avec un héro et des personnages de second rôle très attachants. Une intrigue très bien construite, et l'on suit avec plaisir les aventures de Negi et de sa bande à travers les 16 volumes sortis en France (le 16° sortira seulement fin décembre).

TRANCHE D'ÂGE :

A partir de 13 ans

NOTE : 17/20

 
Mise en ligne par Marie

TITRE: One piece

                                 MANGAKA: Ejichiro ODA

 

RESUME :

Luffy un jeune garçon rêve de devenir le capitaine d'un bateau pirate. Il part à l'aventure seul sur une barque tenter de trouver un équipage pour pouvoir devenir le roi des pirates. Mais la route est longue et périlleuse. Luffy y arrivera-t il ?

 

AVIS:

Un manga riche en humour et en rebondissement qui nous entraine dans un univers extraordiinaire.

TRANCHE D'ÂGE:

Tous les âges

NOTE: 15/20

 

Mise en ligne par Flo

 TITRE : Shaman king
                         MANGAKA : Hiroyuki TAKEY

 


RESUME :

Un nouvel élève arrive au collège privé de Shinra, le collège que fréquente Oyamada Manta, un jeune élève. Le nouveau s’appelle Asakura Yoh qui se révèle être un shaman. Manta ne se doute pas qu’en fréquentant Yoh, il se retrouvera impliqué dans le plus grand tournoi shaman pour devenir le Shaman King et obtiendra le great spirit ou le roi des esprits qui représente le savoir ultime.

 

AVIS :

Ce manga est génial : les personnages attachants, une histoire passionnante et des dessins qui se perfectionnent au cours des tomes. Ce manga est aussi bourré d’humour. Un vrai plaisir à déguster.


Tranche d’âge :

A partir de 12 ans
 

Note :18/20
 


Mise en ligne par  Amaël

 

 

TITRE : übel Blatt

                                                                AUTEUR : Etorouji SHIONO

RESUME :

L'Empire de Sahrandien fut jadis menacé par une armée des Ténèbres. L'Empereur missiona donc 14 héros qu'il dota chacun d'une Lance Sacrée. La légende raconte que 3 d'entre eux mourirent en mission et furent surnommés "Les Glorieux Guerriers Sans Retour", 7 autres revinrent sous les vivas de la foule et furent appelés les "Guerriers des 7 Lances Sacrées". Mais ces derniers furent obligés de donner la mort aux 4 derniers auparavant, car ils étaient passés à l'ennemi. ceux-ci furent dénommés "Les Lances De La Trahison".

20 ans plus tard, une rumeur renaît. On raconte qu'un groupe de brigands sème la terreur et défie l'Empire; leur nom: "Les Lances De La Trahison"...

AVIS :

Manga très original, on est très vite pris dans l'histoire et les combats sont grandioses ! On peut juste remarquer quelques scènes un peu "chaudes" dans le premier tome mais le mangaka se calme dans les suivants. Déjas 7 tomes, j'en ai dévoré 5 !

ATTENTION : un tome 0 existe, n'ahetez pas le tome 1 en premier ! 
 

TRANCHE D'AGE :

A partir de 12 ans.

NOTE : 14/20

Mise en ligne par Antonin

 

Recherche

© 2008 All rights reserved.